Comment encastrer un coffre-fort dans un mur ?

Encastrer un coffre-fort dans un mur

Niché dans un mur résistant, le coffre-fort à sceller est la solution idéale pour gagner de la place et protéger ses biens et valeurs.

Un coffre-fort à emmurer porte bien son nom ; en effet, celui-ci doit être scellé et ancré dans un mur résistant afin d’être installé et d’offrir un niveau de résistance optimal. Caché derrière un tableau ou installer dans une pièce à l’abri des regards indiscrets, le coffre-fort à emmurer n’a de visible que sa porte.
Afin que votre coffre-fort à sceller protège vos biens les plus précieux, il est important que son installation soit réalisée dans les règles. Vous trouverez donc ci-dessous quelques conseils précieux pour réaliser une installation et un scellement idéal.

Les 9 étapes clés pour emmurer votre coffre-fort

Comment encastrer un coffre-fort dans un mur ?

1

Déballage

  • Après déballage, assurez-vous du bon fonctionnement de votre coffre-fort
2

Mise en sécurité du produit

  • Pour votre sécurité ainsi que pour la protection de votre coffre-fort, retirez les clés ou les piles de la serrure équipant votre produit. Vous éviterez alors tous risques de mauvaise manipulation ou de dégradation des serrures.
3

Traçage

  • Tracer l'emplacement du coffre-fort à emmurer sur le mur destiné à le recevoir.
4

Création de la niche

  • Créer la niche destinée à recevoir le coffre-fort en tenant toujours compte que votre coffre-fort doit être entouré au minimum de 10cm de béton sur toutes ses extrémités.
5

Protection des parois

  • Entourer et protéger les parois de votre coffre-fort à l'aide d'un film étirable alimentaire
6

Positionner le coffre-fort

  • Insérer le coffre-fort dans la niche réalisée en le calant si nécessaire afin qu'il soit positionné de manière parfaitement perpendiculaire. Assurez-vous de son montage dans le bon sens et effectuer un contrôle avec un niveau à bulle.
7

Couler le béton

  • Utiliser un béton ordinaire ayant une classe de résistance à la compression C35/45. Couler le béton et compacter votre mélange en vous assurant que celui-ci ne soit pas trop humide.
8

Nettoyage

  • Après 2 ou 3 jours, ouvrez la porte de votre coffre-fort afin d'éliminer et de nettoyer toute trace d'humidité. Maintenez-la en position ouverte et laisser sécher.
9

Test de bon fonctionnement

  • En fonction de la serrure choisie, installez les piles de la combinaison électronique ou insérez les clés afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre coffre-fort.
Retrouvez ci-dessous notre gamme de coffre-fort à emmurer

Catégories